MENTIONS LEGALES

 

PROPRIÉTAIRE et editeur

Association Régionale de Néphrologie RENIF

Association Loi & 1901

Siège social :  55 rue de Turbigo 75003 Paris

RCS Paris B 521 730 572

Adresse électronique : contact@renif.fr

HÉBERGEUR DU SITE INTERNET

Wix.com LTD

40 Namal Tel Aviv, 6350671 Israël

N° TVA : EU442008451

https://fr.wix.com/about/privacy

Hébergeur de la plateforme e-learning

AZNetwork
40 rue Ampère, 61000 Alençon, France

https://aznetwork.eu/

 

Propriété intellectuelle

Le site web de RENIF est protégé au titre des dispositions relatives au droit d’auteur défini aux articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. RENIF est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les éléments composant le site. Sans préjudice des dispositions prévues à l’article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle du site, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de RENIF constitue un acte de contrefaçon, sanctionné au titre des articles L.335-2 et L.335.3 du même code. Par ailleurs, la marque RENIF est protégée au titre des articles L.712-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Toute représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle de la marque RENIF, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de RENIF constitue un acte de contrefaçon, sanctionné au titre des articles L.716-1 du même code.

Le comité éditorial

Les informations traitant de la santé et de la maladie rénale chronique présentées sur le site www.renif.fr sont validées par le conseil d'administration de RENIF. 

Veille médicale et technologique

Les données médicales sont certifiées conforme à la date de parution de l'article et/ou à la date de mise en ligne.

La complémentarité

L’information diffusée sur ce site est destinée à encourager et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

L'objet du réseau RENIF est notamment de constituer et mettre en œuvre des actions de partenariat (entre établissements de santé, professionnels médicaux-sociaux, professionnels libéraux de santé...), de formation à l’attention des professionnels médicaux et paramédicaux et ceci en vue d'améliorer la prise en charge des patients présentant une pathologie néphrologique chronique en Ile-de-France :

  • En développant le dépistage afin de renforcer le diagnostic précoce de l’insuffisance rénale chronique,

  • En généralisant une stratégie de prise en charge afin de ralentir l’évolution de la maladie, de dépister et prévenir ses complications, ainsi que de prendre en charge les facteurs de risques cardio-vasculaires,

  • En proposant des actions permettant d’améliorer les pratiques des professionnels de santé.

Le réseau encourage également la recherche clinique et les réflexions innovantes et prospectives sur les sujets concernant les pratiques des professionnels et l’éducation à la santé des patients dans le domaine de la néphrologie.

Attribution et datation des informations fournies

Les informations concernant la santé sur le site www.renif.fr  sont datées :

  • Date de parution,

  • Date de mise à jour.

L’auteur ou les auteurs sont cités, la bibliographie est citée. Les dates des informations santé sont présentes à la fin des informations.

Transparence du financement

RENIF est financé par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS).

Les agences régionales de santé (ARS) sont chargées du pilotage régional du système de santé. Elles définissent et mettent en œuvre la politique de santé en région, au plus près des besoins de la population.

Publicité

Aucune publicité n’est faite sur le site internet. La publicité n’est pas une source de revenue du site internet.

​Crédit photograhie : Thinkstock et iStock by Getty Images

 

Site certifié HONCODE le 5/09/2019